Les Chroniques d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Avalon

Manuscrit second: Aube Nouvelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azula Windrunner
Chasseresse
Azula Windrunner


Messages : 400
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Empty
MessageSujet: La trêve d''une Merrenwen [PV Neisha]   La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:05

D’un saut agile, Azula arrêta sa course effrénée et passa une sorte de buche tombée sur le flanc. Il faut dire que les forêts Sylvaines différaient grandement de celle Merrenwens. Celle des Merrenwen étaient des lieux hostiles où il fallait faire attention où mettre les pieds. Les Sylvaines étaient plus paisible et il fallait juste faire attention de ne pas se prendre les pieds dans les nombreuses racines ou troncs qui jonchait le sol.

Elle évita de nouveau de perdre l’équilibre sur un tronc entouré de mousse et vérifia d’une main le paquet qu’elle portait sur sa poitrine et son ventre. Elle portait une sorte de grand châle Sylvains entouré en boule. Dedans se trouvait Maya, sa fille, fiévreuse et malade comme jamais, celle-ci était collée entre les deux seins de sa mère et dormait paisiblement. Azula était des plus inquiètes et était partie de Thev’Aras comme une flèche. L’inquiétude d’une mère pour sa fille était un très grand leitmotiv et mise à part deux arrêts pour prendre soin de sa fille, Azula n’avait cessée de courir en direction des terres Sylvaines.

Depuis qu’Azula avait recueillie Maya, elle n’avait de cesse de s’inquiéter pour son trésor, veillant tard la nuit, faisant attention à tout ce qu’elle faisait. Elle avait rapidement assimilé son rôle de mère et ne cessait de regarder par-dessus l’épaule de sa fille. La force d’Azula se trouvait dans ce petit bout de Sylvains, si elle voulait a tout prix que toutes ces guerres s’arrête c’était pour que Maya puisse vivre ailleurs que dans les terres Merrenwens et surtout qu’elle s’épanouisse comme il faut.

C’est assez bête de se dire ça alors qu’on est Merrenwen, comment Azula pouvait-elle être autant bête ? Jamais une Sylvaine ne pourrait vivre en compagnie d’une Merrenwen… Et pourtant ! Le fait d’avoir Maya à ses coter avait réveillé des instincts tendre et maternelle dans la chasseuse et avait beaucoup changé sa façon d’être. Le fait que la jeune Sylvaine était tombée malade avait même poussé Azula à faire l’inimaginable ; aller demander conseil à une Sylvaine et pas n’importe laquelle ; Neisha !

En ce moment même, Azula ne ressentait plus rien contre Neisha ni contre quiconque, elle n’avait qu’une chose en tête ; la santé de sa fille. Qu’importe les races, qu’importe la guerre, qu’importe le passé, tout ce qui contait c’était de sauver sa princesse.

Dans sa tête, elle se passait les pires scénarios ; une maladie incurable, l’obligation de se séparer d’elle ou encore pire… Elle secouait de temps en temps la tête comme pour chasser ces pensées néfastes. Pour le moment le plus important était de ne pas trop secouer la petite, ce qu’elle arrivait faire parfaitement en tant que chasseuse.

Le soleil commença gentiment à se lever entre les arbres de la forêt d’émeraude, les traits tirés, Azula regarda légèrement se magnifique spectacle qui s’offrait à elle. Elle avait sommeil, était fatiguée mais pire que tout ; elle était inquiète.

La chasseuse commença alors à chercher la Sylvaine, d’après les messagers et espions, celle-ci devait se trouver ici, dans la grande forêt d’émeraude. Cette forêt tenait bien son nom car le soleil était déjà à son Zénith lorsqu’Azula s’arrêta une nouvelle fois. Elle posa ses quelques affaires et sortie une gourde d’eau potable, la petite attrapa celle-ci et but quelques gorgées avant de se rendormir paisiblement. Elle tâta le petit front blanc de celle-ci, elle était encore bouillante.

Elle reprit ses affaires et marcha un petit instant en contemplant ces bois. Elle s’arrêta alors net sur place sentant une présence derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Empty
MessageSujet: Re: La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]   La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:02

Cela faisait des heures que Neisha balayait la forêt. Simple reconnaissance, non pas reconnaissance, puisqu'elle connaissait déja les lieux, c'était plutot de la surveillance. Les dernières intrusion Merrenwen au cercle de Pierre les avait poussé a multiplier ce genre de ronde. Les sylvains ne devaient lus tomber dans les pièges qui leur étaient tendu, comme ceux de cette Azula.

Neisha s'était éloigner du groupe. Ils étaient 5, et se dispersait de temps en temps, pour couvrir une plus grande zone avant de se rassembler. Il suffisait de siffler pour que chacun des membres rejoignent aussitot les autres. Mais pour les entendre, il fallait se taire. Neisha avait peut être moins de problème; ses oreilles de louve attentive captait le moindre bruissement de feuille.

Et des bruissements de feuille, il y en avait, passat d'oiseau a petit rongeur, jusqu'a d'autre mamifère plus imposant; mais cela ne retenait pas son attention, non ce qui l'alerta, ce fut la course effrener d'un être bien plus grand que tout ces animaux, un elfe. Soit poursuivit, soit très presser; Neisha se devait d'aller l'aider si c'était le cas. Un japement sortie de sa bouche, elle l'avait oublier... Comment pouvais elle siffler ainsi? Elle hésita a reprendresa forme elfique, mais ainsi, elle ne pourrait jamais rattrapper l'elfe.

Elle s'élanca alors, contre toute règle de prudence, ses pattes foulaient rapidement la terre, et il ne lui fallut que quelques minutes pour rattraper l'individue qui courrait toujours. Elle s'arreta brusquement dans le sous bois; l'elfe était la, arreter. Neisha sentit son sang bouillir... Azula...

Un grognement sourd et Neisha sortie du sous bois, alertant l'intrue de sa présence. Les loups se deplacait rarement seul, et attaquait encore mois souvent les humains. le corps de Neisha redevint peu a peu celui d'une femme, alors que ca colère bouillait.

"Toi! Comment ose tu revenir ici?! Cette fois ci, je ne te laisserait pas t'en tirer!"

Cette femme représentait ce qu'elle haissait le plus au monde, elle n'avait ni coeur ni état d'ame. Elle avait assassiné des colonie entière de simple enfant, elle avait tuer un ami... Hadrian. Cette abject créature ne méritait pas de vivre.

Neisha avait mis deux doigts a sa bouche, elle allait siffler. Mais quelque chose ne collait pas. Azula n'avait ni arme, et ne semblait aucunement agressive, peut être presque soulager de la présence de Neisha; cela la perturbait, c'était anormal. C'est alors qu'elle remarqua le paquet que ele ci tenait contre son ventre. Porter ainsi, cela ne pouvais être un vulgaire objet. La colère n'avait toujours pas quitter le visage de Neisha, mais elle retira ses doigts de sa bouche, elle n'appelerait personne. Nouvelle imprudence...
Revenir en haut Aller en bas
Azula Windrunner
Chasseresse
Azula Windrunner


Messages : 400
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Empty
MessageSujet: Re: La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]   La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:41

Le sang d’Azula fit un rapide tour et le cœur de la chasseuse se mit à battre frénétiquement. Elle s’était totalement jetée dans la gueule du loup, au sens propre et figuré, et se retrouvait maintenant à la merci de la Sylvaine. Elle la regarda droit dans les yeux, d’un geste rapide elle sortit ses deux dagues et les lança aux pieds de la Sylvaines.

Chose encore plus inimaginable que de donner ses propres armes à son ennemie, elle s’agenouilla alors devant la Sylvaine. Dans cette situation, Azula n’était plus Merrenwen, elle était simplement femme, mère ! Dans cette situation, aux yeux de la Merrenwens, il n’y avait plus de race et plus de frontière, juste des êtres masculins et féminins.


"Tue-moi, je le mérite amplement. Mais je t’en prie, sauve-la !"

Elle tendit alors le lange Sylvain plié autour de Maya, le petit être à l’intérieur se mit lentement à bouger comme se réveillant peu à peu.

"Elle est ma prunelle, ma raison de vivre et la seule chose que j’ai de chère... Ma fille… Sauve-la"

Elle resta ainsi un moment, bras tendu vers Neisha, tête baissée et genoux à terre. Elle attendait le jugement final du sort de sa petite. En soit il était étrange qu’une Merrenwen telle qu’Azula se promène avec une Sylvaine et encore plus étrange qu’elle dise qu’elle était son enfant. Sachant cela, elle expliqua alors le pourquoi du comment.

"On me nomme meurtrière d’enfant, d’adolescent et sûrement encore pire… Cependant, je n’attaque que les êtres et organisations militaire, jamais je ne toucherais à un civil, encore moins à un enfant."

Elle releva un peu la tête, elle était comme une mère offrant sa vie contre celle de son enfant en face de la mort elle-même.

"Les autres Merrenwens ne font pas cette différence ; ils attaquent, pillent, violent et tuent les civils bien avant les militaires… Je ne veux pas me lancer de rose, de toute façon je pense que tu ne croiras pas la moitié de ce que j’avouerais… Mais je vais tout de même t’expliquer pourquoi Maya, Sylvaines, est la fille d’une Merrenwen."

Elle prit une petite inspiration et se replongea dans ses souvenirs.

"Lors d’une attaque sur un village, l’ordre de tuer femme et enfant avait été donné. Cerné par les flammes, il était quasi impossible de sortir du village sans une armure pour protéger un temps soit peu le corps des flammes.

J’ai sauté à travers flammes et je suis entré dans le village, dans notre manière de combattre l’effet de groupe est omniprésent, c’est ce qui pousse les plus réfléchis d’entre nous à commettre les plus grandes atrocités.

Je suis entrée dans une maison qui tenait encore debout, exaltée à l’idée de tuer, mais le spectacle qui s’est offert à moi m’a fait prendre conscience que la place de la femme chez les autres races était pareil à celle de la femme chez les Merrenwens ; quasi nulle.

Je suis tombé sur le corps d’une femme, léchée de toute part par les flammes, qui s’était mise en boule pour protéger quelque chose, ce quelque chose était une jeune Sylvaine. Au début ça ma fait bizarre de voir une humaine avoir un bébé Sylvain dans les bras.

C’est alors que j’ai compris que les frontières ne servent à rien et que les appellations de races sont aussi nulles qu’elles sont efficaces. Une mère reste une mère qu’elle soit Sylvaine, humaine ou Merrenwen.

J’ai donc recueillit Maya, je l’ai prise avec moi et malgré les châtiments qui m’attendaient, je l’ai emmenée et ait essayée de l’élever comme une Sylvaine aurait élevée son enfant tout en lui inculquant des connaissances des autres races de cette planète.

Pendant une année entière j’ai été châtiée chaque semaine pour avoir ramener cette Sylvaine sur les terres Merrenwens. A force de temps et de combat elle a finie par être acceptée…"


Elle se releva et regarda Neisha droit dans les yeux.

"Je me suis attachée à elle comme une mère est attachée à sa fille. Chaque fois qu’on m’envoie tuer un Sylvains, je vois ma Maya dans ces Sylvains et mon cœur se déchire un peu plus à chaque fois.

Mes commandants l’on comprit et depuis que j’ai Maya, je ne fais plus que des missions d’assassinats Sylvaines. Je suis comme toi sur ce point ; j’en ai marre de ces prises de tête inutiles, j’en ai marre de cette guerre et tout ce que je veux c’est que mon peuple vive en paix une bonne fois pour toute. Qu’on puisse enfin se comprendre et s’entraider… Vision utopiste…"


Elle regarda sa fille avec un regard tendre, du bout d’un doigt elle vint caresser la joue de la petite. Un petit sourire s’afficha sur les lèvres d’Azula lorsque l’enfant lui attrapa le doigt. Cependant, elle prit un ton plus sévère.

"Elle est tombée malade hier, une grand fièvre et la peau qui devient de plus en plus pâle. Je suis sûre qu’il y a encore d’autre chose que les médecins Merrenwens ne m’ont pas dit. C’est pourquoi je suis venue ici ; je n’ai qu’un but : la survie de Maya. Par tout les moyens."

Elle regarda de nouveau Neisha

"S’il le faut, je payerai de ma personne pour sauver cette fille. Je suis prête à endurée le châtiment qu’il faut contre des soins à cette petite merveille…"

Elle replaça de nouveau son regard sur la petite.

"Tant qu’elle vit…"

Elle tendit alors la petite à Neisha.

"Je te le demande en tant que femme et être vivant de cette terre et non en Merrenwen. Peux-tu m’aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Empty
MessageSujet: Re: La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]   La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:43

Neisha sursauta, et sauta un bond en arrière quand la Merrenwen lanca ses armes vers elle. Elle se maudit un instant de son imprudence, et pourtant, les lames s'écrasèrent lamentabement devant elle. Azula n'avait pas tenter de la tuer.
Pire que cela elle vint maintenant se mettre a genou devant elle. L'implorant de la tuer. Neisha était méfiante, et la regardait toujours avec ce même méprs, cette haine que la Merrenwen méritait amplement.

"C'est encore une de tes ruses!"

Elle déplaya alors ses bras découvrant un enfant dans le lange qui avait empecher Neisha d'alerter le reste de la garde. Une sylvaine. Neisha ne comprenait pas, elle avait voler cet enfant?! Le corps semblait si fragile et faible. Elle s'expliquait, sa prunelle, sa fille. Cela revoltait Neisha. Comment cette femme pouvais prétendre cette enfan sa fille après avoir passablement massacrer ses semblables, qui parfois n'étaient pas plus vieux qu'elle.

Elle se justifiait maintenant, comme pour s'assurer la protection de la jeune héritière pour sa fille, ce qu'elle reclamait sans cesse. Elle ne tuait que des militaires? Neisha explosa.

"Comment ose tu dire ca?! De tout les meutres qui sont atribuer aux merrenwen tu est bien celle qui fait le moins de distinction. Les gamin que tu as abbattu pas plus tard qu'il y a un mois étaient des civils!! C'était un groupe de gamin qui n'était pas plus agé que la frèle chose que tu tient dans les bras! Ils ne savaient même pas encore se servir de leur don! Ils apprenaient a le faire! ce n'était pas des militaires!"

Elle faisaient de grand mouvement, la pointant du doigt, en colère.

"Tu es la pire de toute Azula! A moins que tes superieurs t'ai tellement griller le cervaux que tu n'es même plus capable de faire la différence!"

Celle ci ne semblait pas vouloir l'écouter. Elle n'était pas la pour ca, tout ce qui comptait c'était son enfant, Neisha ne pouvais que le reconnaitre et avait du mal a rester insensible devant les yeux humides de la meutrière.
Elle venait lui raconter comment cette pauvre enfant s'était retrouve dans ses griffes. Neisha l'écouta, pourtant insensible au pseudo héroisme qu'elle comptait. Elle avait peut être eut un éclaire de lucidité dans ce moment, mais ses crimes lui avaient hoter toute valeur.

"Je me fiche de savoir comment cette sylvaine est devenu ta fille. Il n'est pas rare dans la nature de voir ce genre de chose, ca n'as rien d'un aberation. Mais ne me prend pas pour une idiote. Si ton coeur se déchirait toujours plus, tu aurait depuis bien longtemps quitter l'armée, et ne me dit pas que l'honneur des Merrenwen t'en empèche! Foutaise! Qu'est-ce que l'honneur a côté de pouvoir se regarder dans un miroire, hein? dit moi? Est-ce que ta fille sais que tu tue des enfants de son age, avec une delectation profondement visible dans la manière de les abbatre?! Est-ce qu'elle le sais?!"

Le sourire maternel qui s'affichait sur les lèvre de la Merrewen ne pouvais pas appartenir a une créature si monstrueuse. Malgrès sa colère, Neisha vint s'accroupir a côté d'elle; observant l'enfant. Azula lui racontait, une grane fièvre. Neisha approcha sa main du visage de l'enfant avant de s'interompre, elle regarda la Merrenwen un instant. Celle ci leur avait a elle seule fait tant de mal. Elle avait assassiné un ami... et même si personne n'osaient se l'avouer par peur de la guerre, son nom était dans tout les esprits. La vangeance aurait été facile, cette gamine importait. Mettre a mort sa mère... Neisha n'était pas de cela. Elle souhaitait clairement se différentier de tout eux qui auriaent saisit l'occasion. Elle sera la machoire, elle esperait ne pas avoir a le regretter, et posa sa main sur le frontde la jeune Maya. Elle était brulante.

La déclaration d'Azula était déchirante. Capable de mourire pour une petite sylvaine, qui l'eut crut... Neisha attrapa l'enfant qu'elle lui tendait avant de la regarder droit dans les yeux.

"Je ne le fait pas pour toi."

Le soulagement put se lire dans les yeux d'Azula quand elle entendit ses mots. Neisha allait s'en occuper.

"Est-ce qu'elle as des brulures... Au niveau des articulations?"

Azula ne semblait pas savoir, et ensemble, elle découvrir le frèle corps. Des rougeures étaient présentent a l'endroit indiquer, même si elle ne ressemblaient pas encore a des brulures.

Neisha releva la tête pour s'expliquer.

"Depuis deux semaines environs, nous rescenssons de nombreux cas de fièvre de ce genre. Cela touche principalement les enfants... D'abbord une très lourde fièvre, puis ces rougeurs. Après, ce sont generalements des saignements, puis... la mort pour ceux qui ne sont pas suffisament solide. Cependant les guérisseurs semble avoir réussit a contenir ces effets devastateurs un maximum, jusqu'a ce que nus trouvions un contrepoison, car il semble bien que ce soit un poison. Nous ne savons pas encore par quoi... Alimentation très probablement, les elfes plus agé y seraient immunisé..."

Elle lui faisait simplement part des hypothèses qu'ils possèdaient pour le moment, mais elle avait bien vut dans son regard la peur panique lorsqu'elle avait evoquer la possibilité de la mort por la petite Maya.
Neisha la recouvrit avant de la prendre dans ses bras et de se relever.

"Je ne veut pas te voir a proximité des villes, et si tu reste dans la forêt, tache de ne pas te faire prendre, cette gamine a besoin d'une mère...
J'essairait de te donner des nouvelles; je ne te promet rien."

Elle reflechit une minute avant de se réadresser a sa rivale.

"Ta parole ne vaux rien, mais si jamais tu as envi de faire quelque chose pour me remercier... Quitte l'armée, et trace ta propre voit. Si celle ci te conduit toujours contre nous, je n'aurait alors plus aucun regret a te tuer, c'est que tu es profondement mauvaise, et que le bourrage de cerveaux que save très bien faire vos dirigeant n'y était pour rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Azula Windrunner
Chasseresse
Azula Windrunner


Messages : 400
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Empty
MessageSujet: Re: La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]   La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:39

Que faisait-elle ? Allait-elle partir tout en gardant Maya ? Non ! Elle ne devait pas !

"Que fais-tu avec ma fille ?! Que vas-tu lui faire ?! Ne la sépare pas de moi…"

Azula fit un pas en avant comme pour reprendre sa fille, mais la vue de l’enfant malade la retint de finaliser son envie.

"Je suis ça mère, elle en a pas besoin d’autre ! Soigne-là… Sauve-là et rends la moi et alors je quitterais l’armée !"

Le regard d’Azula était rempli de volonté. Jamais elle ne laisserait sa fille, hors de question !

"Biensûr que ma parole n’est pas digne de confiance ! D’ailleurs tu le vois de toi-même tout cela n’était qu’un piège pour t’avoir !"

Azula ouvra grand les bras montrant, avec sa phrase ironique, que si elle l’avait voulue, elle aurait piégée Neisha mais ce n’était pas le cas. Même si c’était dur à imaginer, une confiance devait naître entre elles à ce moment là pour Maya. Elle si était résignée et avait acceptée de venir voir son "ennemie jurée".

"Je ne veux que le bien de cette petite ! Pour ça je suis prête à faire n’importe quoi ! Même à te suivre en Lenama, aller arracher les yeux des grands titans et venir les piler pour soigner ma fille !"

Elle s’approcha un peu plus de Neisha, implorante.

"Arrête d’être une Sylvaine en face d’une Merrenwen et deviens une femme en face d’une femme !"

Elle tendit sa main vers Neisha comme attendant que celle-ci la sert en guise d’accords.

"J’en demande sûrement trop… Mais je payerai ce qu’il faut pour la survie de cet ange…"

Le ton d’Azula ne laissait planer aucun doute ; elle ne rigolait pas et était décidée et prête à mourir s’il le fallait. Elle accepterait n’importe quoi pour la survie de Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Empty
MessageSujet: Re: La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]   La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:26

Azula ne semblait pas comprendre ce que Neisha faisait. Certainnement la peur de perdre sa fille lui rendit les idées floues. Neisha allait s'en occuper; mais elle ne pouvais pas venir. Elle était la implorante, voulant presque reprendre sa fille. Elle prenait mal la moindre remarque. Bien qu'elle ne soit pas amicale, Neisha avait essayer de transmettre un semblant de confiance, qu'elle prouve qu'on pouvais lui faire confiance, mais que pour l'heure sa parole ne valait rien, elle ne l'avait pas accuser d'un quelquonque piège. Neisha ne s'enerva pas, la folie d'Azula lui était bien suffisante. Elle revint s'accroupir auprès d'elle, lui expliquer calmement, pour que cette fois ci, elle l'écoute.

"Je ne doute pas de ta détermination a sauver cet enfant. Elle est la tienne, votre amour reciproque ne lui autorisera aucune autre mère, elle restera ta fille quoi qu'il arrive."

Neisha la regardait droit dans les yeux, et parlait lentement, rassurante. En cet instant, un tiers aurait put croire qu'elle parlait a l'une des siennes, l'animosité avait disparut, mais Neisha n'y pensait pas, elle faisait ce que son coeur lui dictait comme juste.

"Je vais l'emmener a Lenama, et vais tout faire pour qu'elle y soit soigner, au même titre qu'un autre, son etat et le fait qu'elle soit orpheline, ou du moins que je la décrirait comme tel, la feront probablement passé en priorité. Mais tu doit comprendre."

Elle soutenait son regard avec insistance.

"Tu ne peut pas venir. Et quiquonque te trouve dans les parages a ordre de te tuer, tu as fait trop de mal autour de toi pour qu'on accepte de te donner une chance."[

Neisha décrocha son collier, et le mis dans la paume tendu d'Azula.

"Je te rammenerait ta fille, et si je ne tient pas ma promesse, cet objet t'ouvrira les portes de la cité. Tu sera epargner le temps de pouvoir dire ce que tu as a dire, de venir le chercher. Ca ne te garentira pas la vie, alors ne joue pas avec. Il serait trop bête d'avoir sauvé ta fille pour qu'elle se retrouve seule."

Neisha se tue, la regardant, comme pour le demander une dernière fois son accord. Elle ne pouvais pas l'obliger a partir de la forêt, mais elle ne voulait aps qu'elle approche de la cité, c'était risquer trop gros, mais elle savait très bien, qu'Azula la retrouverait facilement, une fois que Neisha ressortirait; elle n'était pas une chasseuse d'élite pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Azula Windrunner
Chasseresse
Azula Windrunner


Messages : 400
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Empty
MessageSujet: Re: La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]   La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:38

Une immense boule au ventre d’Azula fit son apparition. Neisha avait raison, elle avait fait trop de mal autour d’elle, trop de meurtre, d’attaque et d’acte plus sauvage qu’autre chose. En quoi aiderait-elle son peuple avec un tel comportement ? Ca n’avait pas de sens… Rien en soit n’avait de sens… Azula était perdue.

Elle serra le collier puis le rendit à Neisha. D’un mouvement rapide elle se releva, elle se retenait de laisser transparaître la grande tristesse qui courait le long de ses joues et dans son cœur mais ne put rien retenir lorsqu’elle parla. Sa voix était extrêmement teintée de souffrance et de tristesse, ce qu’elle avait à dire était dur pour elle mais nécessaire pour Maya.


"Garde ton collier et…"

Elle hésita un instant, les yeux rivés sur "sa" fille. Elle regarda de nouveau Neisha droit dans les yeux.

"Et garde Maya…"

Sa main trembla quelques peux lorsqu’elle rendit le collier de Neisha, elle inspira un grand coup et toutes ses émotions furent enfouies en elle d’un coup. Elle reprit cet air froid et indifférent qui faisait sa marque de fabrique. Cependant, sa voix la trahissait toujours.

"Je ne suis de loin pas la mère idéale pour Maya. Tu l’as dit toi-même, je suis un monstre, un assassin et surtout une Merrenwen. Je ne suis plus une femme depuis longtemps. Je ne suis plus une femme capable d’aimer comme il se doit et de faire la part des choses comme il se doit.

J’ai suivie aveuglément ce qu’on ma dit et ordonner comme un chien et tout cela à fait de moi ce que je suis aujourd’hui ; une bête immonde et repoussante qui réagis plus qu’elle ne réfléchit.

Si cette belle Sylvaine reste avec moi, elle deviendra ce que je suis… Elle deviendra la fille d’une folle, la fille de la personne la plus recherchée dans le royaume et ça, ça ne doit pas être une enfance pour quelqu’un.

Mes parents étaient Sylvains à la base, du moins c’est ce qu’ils m’ont avoués, et l’enfance que j’ai eue ne mérite pas d’être vécue par d’autre… "


Elle fit une petite grimace ; ce qu’elle disait n’était peut-être pas beau à entendre mais c’était vrai. Elle décrocha alors le pendentif qu’elle portait autour du cou, c’était un pendentif Sylvains ; taillé dans une pierre blanche pur et portant un petit joyau bleu claire au centre des petites branches fines s’entremêlant. Elle le posa sur Maya maintenant endormie.

"Je te demanderai volontiers de devenir sa mère mais je pense que tu ne pourras pas… Donc je te demande de la confiée à quelqu’un qui s’occupera d’elle et qui saura être sage pour la protéger en cas de guerre…"

Elle reprit alors ses affaires ne disant plus un mot, une fois de nouveau équipée, ces yeux devinrent doux et la lueur rouge qui les habitait disparut pour laisser la place à deux jolis yeux vert-brun.

Dans un sourire, elle regarda une dernière fois Neisha et Maya et susurra dans le vent une bénédiction Merrenwen mais en langage Sylvain, un parler Sylvain raffiné.


"Norila esenole’ Onixia Tora*"

Alors la Merrenwen qui était en elle reprit le dessus, elle était redevenue la bête Azula et partit à toute vitesse hors de cette forêt et des terres Sylvaines. Il était évidant que maintenant elle se comporterait différemment car elle avait prit conscience de beaucoup de chose.

De plus elle ne portait plus Neisha comme une ennemie dans son cœur et sera prête, en tout temps, à venir l’aider si besoin est.


* Que jamais votre amour et votre conviction ne faiblisse
Revenir en haut Aller en bas
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Empty
MessageSujet: Re: La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]   La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:37

Azula avait prit sa décision, et elle en souffrait, c'était certain. Elle lui rendit son collier, choississant vraisemblablement de lui faire confiance. Elle lui donnait le droit de garder Maya, et Neisha, avait promis de tout faire pour la sauvé, elle avait donné sa parole, et ne la trahirait pas.

Puis elle prit un ton plus froid, bien que sa voix trahissait toujours son trouble, ce qu'elle avoua étonna Neisha. Etait-ce a cause des ses parents Sylvains que la Merrenwen avait eut une tel anemosité a l'égart de cette race? Cela n'avait peut être rien a voir. Elle se dénigrait, cela dit, la plupart de ce qu'elle pouvais dire était vrai, et Neisha, plus que de la colère envers cette femme, commencait a ressentir de la compassion.

Elle lui demandait maintenant de lui trouver une mère. Neisha secoua la tête negativement.

"Je m'occuperait d'elle, je la confirait a quelqu'un le temps qu'il faudra si besoin est, mais Maya n'as qu'une seule mère. Et si tu ne revient pas, elle ne te pardonnera jamais. Je ne croit pas que cela lui sera plus benefique que d'être elever par la mère qu'elle aime, aussi horrible puisse t'elle se trouver."

Elle la regarda dans les yeux, une impression étrange, ceux ci avait changer de couleur. Puis elle dit ce qui aurait put passé pour une question, mais sur le ton d'une affirmation, ce n'était ni une demande ni un ordre. C'était une conviction.

"Tu reviendra."

Sa fille ne serait a personne d'autre, aussi loin d'elle qu'elle puisse l'être. Cette pensée devait être rassurante. Azula leur adressa un tendre sourire avant de murmurer une benediction, Neisha en fut etonner. Elle se détourna, et disparut comme elle était venu.

Neisha regarda encore quelques secondes dans la direction ou elle était partie, avant de serrer un peu plus fort l'enfant dans ses bras. Il ne l'entendait pas, plonger dans le sommeil, mais elle lui sussurait ces mot, comme pour la rassurer.

"Elle reviendra... Je te le promet."

Par la suite, Neisha posa deux doigt a sa bouche et émit un long sifflement. Dans le minutes qui suivire, la troupe était au complet, perplexe de la trouvaille de l'Héritière.

"Il faut rentrer au plus vite, on abbandonne la patrouille. Cette enfant semble souffrir des mêmes symptomes que ceux qu'on voit trop souvent en ce moment. Il faut se depecher."

Les hommes n'émirent pas de protestation, même s'ils trouvaient les conditions de la trouvaille étrange. Le plus important était de sauver Maya. Neisha darda un dernier regard vers la forêt, avant de s'engager sur le chemin du retour, avec dans le coeur une promesse, celle d'une paix possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Empty
MessageSujet: Re: La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]   La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un espoir [Pv Neisha]
» Rencontre. [PV: Neisha]
» Neisha Telperiën [Validée]
» Arrivée à Lenama [Pv Neisha]
» En route pour Palanthas [ Neisha ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Avalon :: Les Contrés d'Ahn'Loria :: Les Forêts d'Emeraudes-
Sauter vers: