Les Chroniques d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Avalon

Manuscrit second: Aube Nouvelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un espoir [Pv Neisha]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elh'Darian Terenas
Seigneur du Feu
Elh'Darian Terenas


Messages : 643
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:12


Cela faisait deux jours que Varian était arrivé à Lenama, la magnifique cité perdue au coeur de la forêt gardait le même visage depuis des millénaires, depuis la fin de la grande guerre noire plus précisement. Le Roi de Palanthas avait prit comme résolution d'endiguer la grande menace des Merrenwens. Puisque ces barbares de l'est ne comprennait pas la diplomatie, l'humanité allait s'en charger. En dix ans, Palanthas avait perdu 600 de ses fils. Et ça, si Hadrian avait justifié par les aléas d'une inimitié, Varian lui trouvait cela intolérable. Si le Roi était venu à Lenama, c'était parce que les Sylvains étaient probablement ceux qui avaient le plus à se plaindre venant de leur ennemi commun.

En deux jours, les discutions avaient bien avancées et la renaissance de l'ancienne alliance devenait un projet de plus en plus concret. Le Seigneur Telperiën était soucieux de la menace sans parler des nombreuses calomnies qu'ils sont obligés de supporté venant des Merrenwens.

Il n'y a pas si longtemps, un mage ayant parlé avec Hadrian rapporta à Varian le fait que ce dernier, après avoir parlé avec une Merrewen commençait à douter de la sincérité de Lenama. Mais son petit frère était naïf, idéaliste. Varian, lui, ne perdait plus autant de temps en rêverie, il faut agir, alors il le fera, il frappera fort avec la puissance des hommes.

Assis sur un banc en pierre dans les jardins de Lenama, Varian parlait avec ses Paladins, ils avaient enlevé leurs casques et pratiquement tous avait les cheveux longs, bouclés ou raides, un début de barbe, mais le plus incroyable, c'était que tous semblaient heureux aux cotés de Varian. Le Roi d'ailleurs aimait prendre une lance et s'entrainer avec ses gardes. Leur force était grande et leur sagesse au delà de ce qu'on pouvait esperer. Après quelques échanges, pour la plupart perdu par Varian car il n'utilisait que rarement une lance, il constata l'arrivée de Neisha, la princesse Sylvaine avait beaucoup changé depuis qu'il l'avait vu à Palanthas, autrefois, elle était épuisé par le voyage et irrité par l'ancien Roi, mais là, elle semblait différente, presque heureuse d'avoir accomplie un exploit dans les lisières il y a 3 jours.

" Dame Neisha "

Dit il en souriant.

" Je suis ravi de vous revoir. "

En effet, il l'avait vu lors de son audiance aurpès du Monarque Sylvain il y a trois heures. Les Paladins se dispercerent pour aller s'entrainer plus loin dans les jardins, alors que deux restèrent prêt de Varian, qui les présenta à Neisha :

" Voici Siegfried et Elandar. "

Les deux s'inclinèrent légerement, en plus d'être membre de la garde, ils avaient chacun des terres, entre autre, Elandar possédait la frontière Humano-Sylvaine, quant à Siegfried, il possédait un fief prêt de Palanthas.


" Quand pensez vous que votre père aura prit sa décision ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon-war.forumsrpg.com
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:00

Il lui avait dit qu'il la rejoindrait a Lenama. Elle ne l'avait pas revut. Mensonge ou pas, elle esperait simplement qu'il ne soit pas mort. On n'avait pas retrouvé son corps, alors l'espoir était intact. Elle l'esperait , c'était quelqu'un de bien. Puis des rumeurs s'étaient mises a courire, venant des humains. Il aurait été bannis. Banni pour avoir désobeit. Elle comprenait mieu maintenant, cette mélancolie qui l'avait saisit depuis leur départ de Palanthas. Banni pour avoir voulut croire en la capacité d'association des êtres de ce monde. Quelle ironie... Elle culpabilisait quelque peu, et pourtant elle n'était pour rien, et c'était pour le mieux qu'ils avaient tout deux mener a terme ce conflit contre ce qui rongeait la forêt.

Puis une autre nouvelle, c'était la venu du Roi de Palanthas pour mener a terme de nouvelle negociation. Elle fulminait alors. Voir cet homme sénile en ce lieu la revulsait, lui qui avait été jusqu'a bannir son fils pour que ce genre d'entraide mutuelle ne se mette jamais en place. C'est donc avec une pointe de colère qu'elle avait dut se préparer a le recevoir, car s'était la demande de ses parents qu'elle assiste aoute les negociations; qu'elle donne son avis, puisque ce serait bientot a elle de gerer cela.

Sa surprise fut totale lorsque ce fut le frère de l'homme avec lequel elle avait passé les dernier temps qui se présenta a Lenama. Un faible sourire au visage. C'était pourtant le Roi qui avait été annoncé, et même si elle avait au premier abbord detester sa lacheté, elle preferait sa présence a celle de son père. La au moins, les discutions pourraient portés leurs fruits.

Plusieurs longues journée s'étaient alors entamé. Discution n'en finnissant plus, parfois sur de simple détails. De longues journées ou elle avait appris de nombreuses choses, comme par Exemple, que la présence de Varian ici n'était pas anodine; il était devenu roi, tout cela en si peu de temps. Etait-ce réelement necessaire d'avoir banni Hadrian pour en arrivé la. Cet homme semblait bon, mais ses scrupules rendaient ses décisions trop tardive. Il s'en voulait probablement déja, rien n'aurait servit de l'accabler un peu plus.

En ce matin du troisième jour, une proposition concrete avait été effectuer. Il n'était plus question de statuer sur le sort des Merenwen qui seraient pris sur une terre ou l'autre, mais bien d'un alliance politique aini qu'éconnomique; et les partit décidant, avait besoin d'y reflechir serieusement. Les negociations avaient donc été arreter, et Neisha comme de nombreux autre pouvaient mettre a profit se temps pour se reposer.

Elle portait toujours la robe qui sayait avec son rang. Une tenu officielle en quelque sorte. Une longue robe beige serrer par un corsait, et brodé de fleures. La tenu lui allait a merveille même si ce n'était pas ce qu'elle preferait. Elle s'était rendu dans les jardins; peut être l'un des lieux qu'elle preferait a Lenama. Elle se doutait qu'elle n'y serait pas seule, mais discuté un peu ne lui ferait pas de mal.

Varian et ses hommes étaient la, echangeant quelques passes amicale. Elle s'approcha et s'appuya contre un arbre, ne souhaitant pas les deranger. A la fin de ce petit combat Varian l'observa avant de la saluer, un semblant de sourire aux lèvres. Une formule de politesse, et les autres Paladins s'éloignèrent, sauf deux, que Varian s'empressa de présenté. Elle sourit faiblement.

"Elandar... Voila un nom qui n'as rien d'humain, je me trompe?"

Il n'aurait pas été étnnant de lui savoir un père ou une mère elfe, que ce soit sylvain, merrenwen ou autre. La connotation de ce nom était trop marqué.

Neisha finit par s'approché. Elle ne vint pas s'assoir a côté de Varian, sur ce banc, mais se posa sur le sol, devant lui, sa longue robe, ne l'aida pas a se mettre en taileur, mais elle finit par y parvenir, la remontant et laissant apparaitre ses pieds nus.

Une nouvelle question; plus serieuse cette fois ci. Un sourire.

"Je ne sais pas si je suis réelement sencé parler de ca avec vous."

Il s'était tue, comme géné par la réponse, et Neisha ne cachait aps son amusement.

"Certainnement pas avant demain. Plus tard encore peut être. Ce genre de décision ne se prend pas a la legère. Vous ne partirez probablement pas d'ii avec une reponse définitive."

Un leger temps. C'était triste a dire, mais les décisions importante pouvais parfois prendre des semaines a être prise quand il ne s'agissait pas d'urgence. Neisha fixait Varian. Elle essayait de se souvenir de son visage lors de leur première rencontre, ou il avait voontairement évité son regard.

"Je crois que c'est une bonne chose que vous ayez pris la place de votre père."

Les deux paladins qui l'accompagnait ne savaient plus ou se mettre. Qu'ils soient d'accord ou non, le sujet semblait les mettres mal a l'aise.

"Je ne dit pas ca parce que j'ai été terriblement offusquer lors de notre rencontre. Mon egaux n'est pas si develloper. Je pense juste que lorsqu'on en arrive a des derapages comme ce qui s'est produit avec Hadrian, il vaut mieu que le pouvoir tourne. Nous en avions parler, je ne sais pas s'il était d'accord avec moi. Il m'as juste dit que je voyait les choses d'une manière trop simple. Et pourtant, ce que je lui avait conseiller c'est fait. Un peu tard... Pas trop je l'espère sincèrement."

Son regard était percant. Parler de cela ainsi les mettrait peut être mal a l'aise, mais il fallait bien le faire. Elle voulait savoir ce qui se passerait pour Hadrian. Il était injuste de l'avoir ainsi fait disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Elh'Darian Terenas
Seigneur du Feu
Elh'Darian Terenas


Messages : 643
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:44


Quand elle demanda au paladin si son nom était elfique, celui ci lui sourit et inclina la tête en signe d'acquiessement. Neisha avait visiblement un tempérament ardent, quand elle était heureuse c'était un chaton qui ronronnait, et lorsqu'elle était un temps soit peu en colère, elle devenait un véritable volcan en éruption. Ils échangèrent des paroles, parfois genante à un tel point que les deux gardes et amis de Varian s'en allèrent rejoindre leur frère d'arme.

Varian, quant à lui, marchait dans les jardins avec Neisha à ses cotés, ni l'un ni l'autre n'avait prit la peine d'enlever leurs tenues officielle, lui, portait une armure en argent recouvrant son corps et ses épaules, une longues cape bleu dans le dos, une tunique de maille lui tombant jusqu'au genoux. Ca avait l'air lourd, mais tout était allégé, ce n'était après tout pas fait pour la guerre.

" Si je puis me permettre Dame Neisha, vous êtes très élégante. "

Il la regarda un instant et sourit.

" Finalement dans toute cette cité, vous aurez été la plus belle choses à voir. "

Au fond, c'était vrai, mais c'était surtout pour ne pas parler de la guerre, et de politique, ils avaient passé suffisament de temps dans la grande salle de réunion avec le père de Neisha pour ça. Varian était amoureux de son royaume, comme son frère, mais lui n'oubliait pas qu'il était un homme qui ne pouvait pas passer sa vie à courir après un rêve, chaque choses viendrait en son temps et pour le moment, il ne pouvait rien faire d'autre d'attendre la décision du conseil Sylvain.

" Votre père doit être fier de vous... VOus avez contribuez à une nouvelle alliance, votre peuple à esquivé un puissant fléau, pourquoi avoir fait cela ? L'amour inconditionel ? Le besoin d'aventure ? Qu'est ce qui vous motive ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon-war.forumsrpg.com
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:12

Les deux paladins avaient finit par s'éloigner, ils ne genaient pourtant personne, c'était plutot eux qui voulait se preserver de la nature de la discution, preferant certainnement ne pas entendre ce qui ne les ocncernait pas. C'était très louable de leur part.

Varian s'était levé, et Neisha avait de suite fait de même. Ils s'éloignèrent dans les jardins, l'herbe grasse chatouillait ses pieds, mais elle apréciait ce contact. Il ne lui avait pas répondut, evitant avec briance le sujet.Et même si la curiosité lui vrulait les lèvres, elle se retiendrait, elle n'avait pas a l'harceler. Mais la manière dont il s'y prit pour esquiver le sujet l'étonna au plus au point.

Un premier compliment, qui pouvais sembler plus une marque de politesse qu'autre chose, puis un sourire, et cette fois ci un second qui n'avait plus rien de politesse. Un rouge leger empourpra ses joues dans une espèce de pudeur adolescante, non pas qu'elle n'appréciait pas la remarque, mais ne s'y attendant pas, elle avait été plus prise au dépourvut que flatté. Elle repondit sur un ton qui n'était pas très sur du a a gène occasionné.

"C'est que vous n'avez pas pris le temps d'ouvrir les yeux et de regarder autour de vous..."

Cette manière de réagir sembla le faire sourire. Un sourire faible mais a la fois distant. Il pensait a autre chose. Sa contenance revint instantanément quand il changea de sujet. Elle e fixait, le regardant profondément. Pourquoi lui posait il cette question? Elle la trouvais dérangeante, peut être parce qu'elle n'avait pas spécialement de réponse.

"Ce n'est pas une question de motivation. C'est de l'instinc. Je me suis retrouvé avec votre frère au devant d'une menace qui était bien plus grande que ce que l'on pouvais voir sur le moment. Croyez vous un instant que nous ayons reflechit a savoir si nous devions nous battre ou nous laisser tuer?"

Elle s'était arreter de marcher. La question était réthorique biensur, elle n'attendait pas de réponse, cela paraissait logique.

"Quand quelqu'un vous agresse, vous vous defendez, comme n'importe quel bête le ferait. C'est question de survit... Des votres comme des miens qui nous importent. Parce que même si vous n'appréciez pas tout vos semblables, c'est quand même pour eux que vous essayer de regler les conflits, pour qu'ils puissent vivre, et si possible dans les meilleurs conditions."

Un faible sourire vint eclairer son visage.

"Je ne croit pas a l'amour inconditionnel d'un être pour la totalité de ses semblables. Alors vous, pourquoi êtes vous la?"
Revenir en haut Aller en bas
Elh'Darian Terenas
Seigneur du Feu
Elh'Darian Terenas


Messages : 643
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:39


Elle répondait aux question que Varian lui avait posé, elle semblait avoir une réponse pour tout, c'était amusant, car le véritable sage ne fait pas d'hypothèse quand ce n'est pas nécessaire, il n'invente pas de vérité quand celle ci n'est pas averé. Elle lui rétorqua sa question alors qu'ils passèrent sous un arbre en fleur, tamisant la lumière du soleil sur leurs visages.

" J'aimerais vous dire que je me bas pour mon peuple, pour tout ces gens que je n'ai jamais vu, mais ce serait mentir vous ne pensez pas ? "

Il sourit et Neisha le regardait, elle devait sans doute se demander ce qu'il voulait dire par là, car venant de quelqu'un qui pronait la paix, si ce n'était pas pour faire profiter le monde, c'est qu'il était soit fou soit totalement stupide.

" Je penses que nous nous battons pour nos rêves, on se bat pour se rapprocher d'un idéal, pour faire de cette terre le paradis que nous esperons un jour rejoindre, soit par la sueur de nos fronts, soit par le trépas. Le seul probleme c'est que les deux chemins sont relativement incertain... "

Continuant de marcher dans les jardins, ils ne tarderent pas à se retrouver sur un balcon en pierre, surplombant le coté nord de la ville, le spectacle était magnifique, tout simplement. Les Paladins avaient cessé leur entrainement et pour la plus part se baladait dans le Palais, profitant des salles de bains pour laver leur corp, tandis que d'autre lisait des tomes dans les jardins, à quelques dizaine de metre de l'héritière et du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon-war.forumsrpg.com
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:18

La réponse la fit sourire. Il réfléchissait pour le coup comme elle, et avait l'honnêteté d'évter de se décrire comme un bon samaritain. C'était tout a son honneur. Neisha laissait son esprit flotter. Elle était songeuse. Elle faisait la conversation a un homme qui aait le pouvoir et les responsabilité de son père, et qui pourtant semblait plus proche de sa mentalité que de celle de ces monstres de protocole et de savoir faire. Autant de pretexte bon pour ne pas agir, pour attendre, toujours. L'inertie des Sylvains l'agacait parfois. Il lui semblait qu'ils étaient omme une enorme masse qui n'aurait plus bouger depuis des siècles, et que malgrès tout les efforts, on ne parvienne pas a la déplacer.

Il n'avait rien de stupide, on ne peut vouloir du bien au gens qu'on ne connait aps, mais pas leur vouloir du mal non plus. Les actes qu'ils accomplissaient était comme tout a chacun pour leur proche, pour les gens qui contait, pour leur propres futur et ceux de leur déscendance, tant mieu si cela profitait aux autres. Dans une part d'idéalise se cachait toujours une profonde part d'égoisme qu'on tentait le plus possible de camouffler sous de bonnes intentions.
A bas les masques, Varian lui répondait comme il le pensait. Même s'il y avait encore la dessous une petite pointe d'idéalisme enfantin, c'était une manière de raconter la vérité, peu plus belle que Neisha l'aurait faite, mais sans pour autant la travestire.

"Si tout était programmé d'avance, est-ce que ca vaudrait la peine de se donner du mal? Si vous saviez que vous alliez mourrir dans d'atroce souffrance pour ce rêve, vous ne le poursuivriez pas. Je trouve qu c'est plutot bien que l'avenir soit incertain."

Elle ne vulait pas dire, qu'il soit sombre, mais bien indefinit, qu'on ne le connaisse pas, sinon le monde ferait comme les sylvains, se reposeraient et fnirait par inertie a ne plus bouger du tout.
Neisha esperait sincerement que cette alliance ce renouvelle, ce serait le début d'un mouvement chez les sylvains qui selon elle leur ferait le plus grand bien.

L'arbre sous lequel ils passaient était haut, et ses fleurs inateignabe depuis le sol. Elle s'en raprocha, s'éloignant de Varian, et sauta, attrapant de ses mains la branche la plus basse. Agile et legère, elle grimpa sans mal sur des branches plus solides. Elle cueillit une fleur avant de se laisser retomber sur le sol. Elle attérit sur ses deux pieds, mais manqua de tomber a la renverse, sa robe étant coincé sous ses pieds. Un faible juron sortie de sa bouche qui nétait pas toujours des plus raffiné. Cette tenue n'était vraiment pas pratique.

Elle revint vers Varian et lui tendit la belle et fragile fleure blanche qu'elle venait de ceuillir. Du moins elle avait l'air fragile.

"On dit que cet arbre peu repoussé n'importe ou, dans n'importe quelle terre depuis une de ses fleures. Vous n'aurez cas la planter a Palanthas, comme symbole de l'union a venir."

Elle s'interompit un instant.

"Et si cela ne se fait pas, vous n'aurez cas l'offrir a une femme qui vous tient a coeur. Mais j'espère sincerement la revoir a Palanthas plutot qu'au cou d'une humaine a qui rien ne nous lie..."

Son romantisme débutant c'était une fois de plus soldé par un echec. Son franc parler et sa "délicatesse" naturelle avait repris le decu, sur ces belles paroles, gachant un peu le côté symbolique du geste, mais n'en alterant pourtant pas sa bienveillance.

Ils continuèrent de marché et finirent sur un balcon de pierre qui surplombait la cité, se perdant dans le vert des feuillages.
Revenir en haut Aller en bas
Elh'Darian Terenas
Seigneur du Feu
Elh'Darian Terenas


Messages : 643
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:06


Varian saisit délicatement la fleure, l'explication qui suivit fut plus belle que le présent en question. Cette fleur, qui deviendrait arbre serait le symbole de la nouvelle grande alliance, un arbre, signe de sagesse, d'éternité, de robustesse, voilà qui décrivait bien ce à quoi Varian aspirait. Elle trouva une autre utilité à ce cadeau et cela fit sourire le jeune Roi qui jusque là n'avait pas prit le temps de rencontrer des prétendentes au titre de Reine. Il fallait avouer qu'il avait d'autre préocupation.

" Lorsque cet arbre fleurira au sommet de Palanthas, une nouvelle ère de paix nous attendras. "

Bien que ce fut une bien belle parole, Varian voulait y croire au fond de son âme, le royaume des hommes, des Sylvains, des Efles méritaient des temps de paix et de prosperité. La grande guerre noire était terminée depuis plus de 3000 ans et pourtant, il n'y a jamais eu de réel moment de paix depuis.

Varian s'accouda sur le balcon, regardant l'horizon, qui doucement, rougissait, il sourit lorsqu'il vit en bas des soldats Sylvains aidant parfois des citoyens perdu, ou simplement rire entre eux. Cet endroit devait être bien préservé de la guerre.

" Vous savez que les Hommes et les Sylvains ont culturellement beaucoup partagé ? "

Il se tourna vers elle et dit :

" Les rôdeurs que vous avez rencontré sur la frontière, autrefois cette façon de faire la guerre n'existait pas, en revanche, le façonnage d'arme vous est venu en nous cotoyant. Il a fallut des milliers d'années pour que nos peuples apprenent à se connaitre et à s'accepter. "

Varian sourit, il ne savait pas vraiment pourquoi il disait cela, peut être simplement parce que Lenama, il y a des millénaires de cela, n'avait peut être pas le même visage. Les hommes ne vivent pas assez longtemp pour se rendre compte des grands changements de ce monde.

Un serviteur ne tarda pas à les rejoindres pour les avertirs que le banquet aurait lieu d'ici une heure, le lançant le temps de se laver et se vêtir autrement.

" Vous serez sans doute une grande reine Neisha. "

C'était sa conclusion, une reine qui ne se laissera pas marcher sur les pieds, qui ne prenait rien à la légère, forte de caractère. Il n'eu cependant pas l'audace d'ajouter qu'elle l'enterrait lui et ses descendants.
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon-war.forumsrpg.com
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:04

Varian semblat touché du cadeau que lui faisait Neisha. Ce n'était pas a elle d'offrir ce genre de symbole, mais elle se le permettait en tant que citoyenne pour une paix durable, et construite sur une relation saine de confiance mutuelle. Il parlait de paix, et des étoiles semblaient briller dans son regard a cet instant. Il y croyait vraiment, et cela donnait envi a Neisha d'y croire sincerement a son tour.

Quand il s'appuya sur le balcon, Neisha eut l'impression de voir son frère Hadrian, lorsqu'ils étaient a Palanthas. Ce qui lui arrivait était injuste.
Varian lui parlait de la longue histoire que les elfes et hommes avaient en commun, si elle lui avait dit qu'ils avaient autant en commun avec les merrenwen qu'avec eux, il l'aurait peut être mal prit, et c'était pourtant pure vérité.

Elle lui posa enfin la question, qui la taraudait depuis trois jours, non pas qu'ils aient tissé des liens très puissant, mais elle s'inquiètait pour lui.

"Est-ce que vous savez ou est Hadrian? Il a disparaut alors qu'il devait rejoindre Lenama... J'ai appris qu'il avait été banni pour nous venir en aide. J'immagine, du moins j'ose l'espèrer, qu'il sera réintegrer?"

Un soucis simple, de justice, envers un homme qui avait tout sacrifier pour le bien. Si Varian poursuivait bien ce même rêve, il ne faisait aucun doute qu'Hadrian devait retrouvé sa place.

Un sylvain vint leur indiquer, que le dinné serait servit un peu plus tard dans la soirée. Il était temps de se quitter. Varian lui lanca une phrase qui cette fois ci la flattait, car elle n'était pas faite pour cela. Il semblait le penser. Elle eut un faible sourire, presque amer.

"Le temps nous le dira. Et vous le saurez... si vous vivez assez longtemps pour me voir acceder a ces fonctions."

Une ironie pourtant bien réele, et a moins que son père ne lui transmette les pouvoir de son vivant, le seul moyen qu'elle les obtienne avant une centaine d'année, c'était que celui ci meurt précocement. Aucun d'eux ne le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Elh'Darian Terenas
Seigneur du Feu
Elh'Darian Terenas


Messages : 643
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:24


En faite Varian avait certes dit que les Humains avaient apprit avec les Sylvains mais s'en fut de même avec les Merrenwens, la peine de mort, certaines armes venaient tout droit de leurs traditions. Cependant le Roi esperait un jour faire changer tout ça, mais pour l'heure, ce n'était pas à l'ordre du jour, il fallait choisir ses priorité et pour le moment, Thev'Aras était le probleme.

Varian sourit lorsqu'elle dit ce à quoi il avait pensé, il ne verrait peut être pas le jour où elle montrait sur le trône, par contre elle, verrait sans doute son arrière petit fils et plus loin encore. Mais le Roi réagit d'abord à la question sur Hadrian :

" Il a fait quelque choses de bien, et je regrette ce que notre père a fait. "

Il soupira et ajouta :

" Hadrian n'avait pas de troupe sous ses ordres, je lui ai donné le commandement des miennes lors de la bataille, il a sans doute préferer fuir que d'affronter la vindicte de notre père. Je le réintegrerais volontier mais je n'ai pas encore ce pouvoir, je n'ai le commandement que de l'armée, du peuple et de la terre, pas encore de la justice... "

Le Roi Varian était soucieux pour son frère, mais pas inquiet, il était très débrouillard et avait sans doute trouver refuge. L'heure avançait et bientot, ils allaient passer à table, dégustant un somptueux repas dans la grande salle du Palais Sylvain. Cette journée de négociation avait été particulièrement longue pour tous et un peu de repos et de nourriture leur ferait le plus grand bien.

" Nous allons rejoindre nos quartiers, nous nous reverrons au repas j'imagine et j'espère ? "

La Sylvaine répondit et la garde ainsi que Varian retrouvèrent leur quartier, tous se lavèrent, se coiffèrent faisant des nattes avec leurs cheveux. Et enfin, une heure lus tard, ils se retrouvèrent tous dans la somptueuse grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon-war.forumsrpg.com
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:07

Neisha comprenait mieu maintenant. Varian était certe roi, mais ne pouvais actuellement rien faire. C'était lui qui avait envoyer ses troupes, elle l'observa, il gagnait son estime, elle qui l'avait si vite juger au paravant, le croyant lache. Il l'était peut être, mais c'était quelqu'un de bien, un peu comme son frère.

"J'ai pensé beaucoup de mal de vous lors de notre première rencontre. Je suis heureuse de m'être trompé."

Elle porta un regard sur l'horizon qui rougeoirait bientot.

"J'espère que lorsue vous pourrez faire quelque chose, il ne sera pas déja trop tard..."

Un mauvais pressentiment, faible, mais bien la. Elle esperait que la justie humaine ne tarde pas trop, comme était capable de faire celle des elfes.

Une petite phrase, ils se congediaient afin de se preparer. Le repas serait certainnement aussi long que la journée... Ou peut être pas.

-----------


Après quelques dizaines de minutes, le repas allait enfin être servit, juste le temps de se changer. Neisha avait revetut des habits plus habituel, ses cheveux étaient attacher par deux tresses qui lui donnait un air sage.
Elle avait bien essayer de questionner sa mère au sujet de leur réponse, mais sa reaction n'avait rien laisser paraitre. Elle serait comme les autres, dans l'attente insoutenable du jugement rendut.

La grande porte avait été ouverte, et les convives s'y était infiltrer. Le repas était manifestement publique, et toute les classes sociale de sylvain s'y trouvait, sans compté les humains qui était ici avec Varian. Eux avait leur place a la table du roi, il n'y aurait pas de place pour tout le monde, mais le souverain semblait avoir prévut de rendre devant tout le monde sa décision, Neisha esperait que c'était une bonne nouvelle.

Elle avait vut trois chef de clan, celui du Cerf, de l'Ours et du Loup, son preferer. Le chef du clan de l'Aigle semblait absent, cela aurait put être un affront si sa mort n'était pas survenut recement. Le jeune chef qui lui succederait ne devait pas encore être choisit ou bien en cours de choix. Mais son absence au millieu de la foule passerait inapercut.

Neisha reperra enfin Varian et alla le rejoindre sans tarder.

"J'espère que la présence de tout ce monde est une bonne nouvelle, cela dit, mon père est tellementimprévisible que je ne saurais en être sur..."

Un faible tintement de cloche, les convivent s'instalèrent, Neisha se situait a la gauche de son père, sa mère, a sa droite. Venaient ensuite les chefs de clan, et a côte de celui du cerf, siegeant probablement la ou l'aurait fait le chef du clan de l'Aigle, Varian. Il était donc non loin. La garde rapprocher de celui ci, mangeaient egalement avec eux, les autres seraient séparer sur d'autre table.

Pas d'assiète, mais des creux sculter directement dans le bois, pas de couvert non plus, on mangeait avec les doigts. Certain s'en sortaient tout de même avec une ravissante nobleter, d'autre avait plus de mal... Les nombreux fruits étaient presents ainsi que bien d'autre dendré. Le vin coulait, et les langues se déliaient enfin.

Ce ne fut que vers la fin du repas, que son père décida de faire part de sa décision. Il se leva, et le silence tomba comme la nuit roule sur le monde.

"La décision fut difficile a prendre de part ce qu'elle signifiait. A force de vivre reclut, nous avons refuser de voir ce qui se trouvait devant nos yeux, refuser de l'accepter. Mais viendra un jour ou il sera trop tard. Ce jour, ne sera pas de mon reigne."

Quelques cris d'approbation, mais toute l'assemblé restait tout ouïe. UN sourire sur le visage de Neisha, elle avat déja compris.

"Après de longue reflexion, j'ai decider, pour notre bien commun, d'accepter la proposition d'alliance faite par les humains."

Cette fois ci c'était le hourra, et nombreuses étaient les personnes qui s'était lever. On aurait sut dire si c'était parce qu'ils étaient heureux de ce choix, ou parce que le vin, allier a un beau dicours les ravissait, mais ca n'avait pas d'importance. Pas maintenant.

Un homme s'approcha de Varian, et lui sussura quelques phrases a l'oreille, lui apprenant, qu'il resterait quelques details a traiter avec le roi, sur lequel il ne divergerait pas, et qu'a ce moment, ils signeraient enfin l'accord ecrit.

"Profiter de ce festin, pour celebrer cette bonne nouvelle, il vous est offert!"

Les discutions se ferait plus tard. L'heure était a la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Elh'Darian Terenas
Seigneur du Feu
Elh'Darian Terenas


Messages : 643
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:12


Lorsque le Roi Telperien avait finit son discour Varian sourit faiblement, enfin, le temps du changement était arrivé, la naissance, ou plutot la renaissance de l'antique alliance des hommes et des elfes. Mais tout n'était pas que réjouissance, bien que ce fut manifestement une grande choses, beaucoup de guerre et de mort allait venir car a présent la seule issu à ce conflit était la capitulation sans condition des Merrenwens ou la guerre ouverte, mais Varian savait très bien que la première option n'était pas envisageable.

Tandis que le repas se poursuivait et qu'un Elfe lui dit qu'ils relgeraient les papiers plus tard, Varian se leva et rejoingit le balcon avec plusieurs de ses hommes, ils parlèrent, certe un peu à l'écart e la fête ce qui faisait un peu louche, mais pourtant le Roi s'était absenté de Palanthas depuis 1 semaines et Varian chargea trois de ses Gardes de repartir pour la cité, avec des instructions.

Alors que Varian revint dans la grande salle, il prit un verre de vin et le but d'un trait et lorsque ce fut son tour de parler, il leva un autre verre et dit clairement :

" Ce jour sera gravé dans nos mémoires comme étant le jour ou des êtres différents, se sont lever contre un ennemi commun et ensemble, l'auront vaincu ! "

Les acclamations suivirent et Varian chercha du regard Neisha, et lorsqu'il la vit, il se dirigea vers elle, elle parlait certe avec des dignitaires, mais ceux ci se retirerent lorsque Varian vint la trouver.

" Votre père a fait le bon choix. Et malgré que tout à était dit mais rien n'a été écrit je ne m'avancerais pas trop dans les agissement à venir, cependant il faudra agir vite... "

Voyant qu'elle n'avait pas la tête à vouloir parler de ça, il changea rapidement de sujet :

" Vous êtes heureuse ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon-war.forumsrpg.com
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:19

Le discours de Varian fut dans la continuité de celui de son père. Neisha le trouvait trop jeune pour porter la responsabilité de ce discours, et surtout ce qui se passerait si ils echouaient. Mais ce n'était que de belles paroles, et la réalité n'avait pas de place dans leur enthousiasme naissant.

Il la rejoingnit bientot, et ne put s'empecher de parler des choses a venir, de la vitesse avec laquel il fallait le faire, et d'un regard, avec une moue très perceptible sur le visage, elle le fit taire. Ce n'étit vraiment pas le moment de parler de cela. Et s'il se confiait a elle, c'était pourtant a son père qu'il aurait convenu de dire ceci. Elle était flatté, mais ne ce permettrait pas ce soir la, de déborder de son rôle.

Il lui posa alors une question, son visage parrut étonné avant de se radoucir. Question étrange.

"Je crois qu'on peut dire ca comme ca. Nous avons ce que nous voulions n'est-ce pas? Pourquoi? Pas vous?"

La soirée fut longue, et continua tard dans la nuit, mais Neisha prefera l'abbandonner plus tôt, et personne ne remarquerait dans ce flot sa disparition. Abbandonné sur le balcon, elle regardait les étoiles, observant les nuages, attendant simplement que le temps passe. Demain, les humains ne serait plus la, demain, le calme retomberait, et une espèce d'angoisse l'avais saisit. Que ferait elle?

[Je suis franchement pas inspirer désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Elh'Darian Terenas
Seigneur du Feu
Elh'Darian Terenas


Messages : 643
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:25


La soirée se poursuivit normalement, les uns après les autres, les invités s'en allèrent, et lorsqu'enfin le Roi décreta la fin des rejouissance, Varian et ses suivants se retirèrent dans leur quartier. Le lendemain matin, ils signeraient le traités final et s'en iraient en direction de Palanthas.

La nuit passa, Varian n'en ferma pas l'oeil d'ailleurs, il contemplait la voute céleste du soir et reconnaissait les constellations. On raconte que les étoiles était les parchemins des Dieux et qu'ils s'en servaient pour dire des choses aux mortels. Le lendemain matin, le Roi laissa une note à l'intention de Neisha tandis qu'il reglait les derniers détails du traités avant de reprendre son destrier et repartit avec ses douzes chevaliers en direction de la cité des hommes.

Lorsque Neisha tomba nez à nez avec la note, elle put lire :

" J'espère vous revoir à Palanthas, avant que l'arbre ne fleurisse du haut de la tour blanche. "
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon-war.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Un espoir [Pv Neisha] Empty
MessageSujet: Re: Un espoir [Pv Neisha]   Un espoir [Pv Neisha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un espoir [Pv Neisha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre. [PV: Neisha]
» Arrivée à Lenama [Pv Neisha]
» La trêve d'une Merrenwen [PV Neisha]
» Neisha Telperiën [Validée]
» En route pour Palanthas [ Neisha ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Avalon :: Les Contrés d'Ahn'Loria :: Lenama :: Le Palais-
Sauter vers: