Les Chroniques d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Avalon

Manuscrit second: Aube Nouvelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit tuto pour avatar facile.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Petit tuto pour avatar facile. Empty
MessageSujet: Petit tuto pour avatar facile.   Petit tuto pour avatar facile. Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:52

Tout d'abbord, ouvrir le merveilleux petit logiciel Photophiltre (telechargeable ICI gratuitement).

Par la suite, ouvrez votre image (Fichier, ouvrir en haut a gauche pour les moins doués :p) puis cliquez droit dessus, et cliquez sur Taille de l'image.

Spoiler:

Vous ouvrez alors un panneau qui vous permet de regler le nombe de pixel voulut.

Spoiler:

Regler alors a 200 pixel de largeur et 400 de hauteur. Puis cliquer sur ok. Si votre image n'as pas une forme convenable pour ce changement, decocher "concerver les proportions". Mais alors, vous aurez peut être une image difforme:

Spoiler:

SI votre Image avait les bonnes proportions, vous pouvez vous arretez la, sinon, il reste encore quelques petites astuces (très simple!). Revenez en arrière (petite croix rouge, ou Cntr Z(ut) .
Ouvrez une nouvelle page vierge (feuille blanche en haut a gauche) et reglez la a la taille que vous souhaitez pour l'avatar, c'est a dire 200*400.

Ensuite, retournez sur votre image, copiez la et coller la sur l'autre. Par un proceder de cliquer glisser, vous porrez positionner l'image comme vous le souhaitez, et ainsi cadrer l'element a mettre en valeur. Si l'image est trop grande et ne rentre pas dans votre avatar, reduisé la par le proceder déja expliquer, et recommencer.
Une fois que l'avatar vous plait, vous n'avez plus qu'a l'enregistrer (vous devriez vous en sortir ^^) et l'hebeger sur un site (serving ou imageshack) pour placer le lien dans la troisième case des avatars (car si vous le mettez directement depuis votre ordinateur, il sera redimenssioner).

Ce logiciel as de nombreux autres usages que de faire des avatars, il permet un graphisme (simple certe) mais gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
Amadia

Amadia


Messages : 168
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Ithil... en direction du repère des Gobelins...

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Petit tuto pour avatar facile. Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour avatar facile.   Petit tuto pour avatar facile. Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:10

Super idée que tu as eu là, miss Wink

Moi j'en ai pas besoin, j'utilise la version studio de photofiltre, donc je gère un peu, mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude, c'est bien. Bravo^^

Je me permets juste de rajouter que pour héberger vos images, il existe également le site "casimages", qui est français comme hiboox (sauf qu'hiboox a décider de coller son logo sur toutes les images qu'on héberge...), et qu'il est très simple d'utilisation. Bon ça encore... servimg et imageshack sont pas compliqués non plus.

La grosse différence, c'est que casimages ne buggent quasiment pas alors que les deux autres... assez souvent Wink et ne sont pas compatibles avec certains forums ^^

voilà, c'est tout, je m'en vais et encore merci Neisha^^
Revenir en haut Aller en bas
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Petit tuto pour avatar facile. Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour avatar facile.   Petit tuto pour avatar facile. Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:50

Tu peut nous donnez un liens vers ceux que tu dit? (je ne les connait pas)
En outre, ce totu je le fait pour moi, a force de repeter^^ autant ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
Amadia

Amadia


Messages : 168
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Ithil... en direction du repère des Gobelins...

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Petit tuto pour avatar facile. Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour avatar facile.   Petit tuto pour avatar facile. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 5:52

Oui, tu as bien raison, ça t'éviteras de répéter 500 fois la même chose Wink

Voilà le lien, il y a juste à cliquer sur les noms : pour Casimages et pour Hiboox (que j'aime pas du tout XD ou plus, disons...)

voici ce que nous fait Hiboox, pour que vous compreniez bien pourquoi je ne l'utilise plus : regardez bien, en bas à droite...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azula Windrunner
Chasseresse
Azula Windrunner


Messages : 400
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Petit tuto pour avatar facile. Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour avatar facile.   Petit tuto pour avatar facile. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:19

Filigrane powa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tuto pour avatar facile. Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour avatar facile.   Petit tuto pour avatar facile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tuto pour avatar facile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Avalon :: Reglement, Bibliothèque et Inscription :: La Foire aux Questions-
Sauter vers: