Les Chroniques d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques d'Avalon

Manuscrit second: Aube Nouvelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]

Aller en bas 
+2
Neisha Telperiën
Amadia
6 participants
AuteurMessage
Amadia

Amadia


Messages : 168
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Ithil... en direction du repère des Gobelins...

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:46


  • Nom :
    Les humains ignorent son nom, ou ne se donnent pas la peine d'essayer de le prononcer car il serait trop compliqué pour eux.
  • Prénom :
    A tous, elle s'est présentée en tant qu'Amadia. Mais ce ne serait pas son nom d'origine.
  • Surnom:
    Mamadia par les plus jeunes qu'elle côtoie souvent.
  • Âge :
    Elle semble n'avoir qu'une vingtaine d'années. Elle a en réalité 245 ans.
  • Profession: Elle apprit le métier de forgeron assez tard, à son arrivée au village, mais elle s'avéra une élève extrêmement douée.
  • Race : Elle est Haut-Elfe mais préfère cacher ses origines autant que possible, même si les gens ne sont pas dupes et remarquent rapidement ses oreilles pointues et une aura de mystère autour d'elle.
  • Classe: Arcaniste.
  • Information morale :
    De par ses origines Haut-Elfe, Amadia ne s'adapta pas dès le début à sa vie parmi les hommes. Fuyant leurs regards, leur présence, elle paraissait hautaine et orgueilleuse à tous. Mais rapidement, elle changea. Elle n'avait pas le choix. Aujourd'hui, même si elle reste peu loquace et réservée, elle est aimable, parfois (parfois seulement) souriante et généreuse. Elle donnerait sa vie pour ces enfants de la Terre, même s'ils sont différents d'elle et qu'ils ne la comprennent pas.
  • Information physique :
    Bien sûr, elle est différente de tous ceux qui l'entourent. De grande taille, mesurant 1,80m, elle est tout de même petite pour une elfe. Elle parait aussi légère que le vent lorsqu'elle marche, semblant parfois seulement frôler le sol. Elle a de longs cheveux blancs lui tombant dans le dos qu'elle relève en une queue haute, laissant quelques mèches retomber nonchalamment sur ses hanches. Son regard bleu océan est tellement profond qu'on s'y perd si l'on ose le soutenir. Elle aime porter des vêtements de tissus plus ou moins fins en fonction de la saison, de couleurs de la terre, ainsi que des protège-poignets sur ses avant-bras.
  • Histoire :
    Amadia vécu durant deux siècles à la cour du Souverain des terres d'Ahn'Arion, en tant que simple courtisane, étant fille d'un grand seigneur du royaume. Elle avait reçu dès sa plus tendre enfance une éducation militaire apprenant par son père l'art de manier l'arc et l'épée, par sa mère la magie des arcanes. Si consciencieuse et talentueuse dans tout ce qu'elle faisait, ses parents voyaient en leur fille une future guerrière pour protéger le royaume pour les guerres futures. Il y avait tout de même un souci avec Amadia : elle ne parlait pas. Elle pouvait entendre, voir, sentir, ressentir, tout comme n'importe quelle Elfe, mais elle ne parlait pas... Elle n'avait jamais parlé, prononcé le moindre mot, même pas poussé un cri à sa naissance. Cela inquiétait ses parents qui vinrent en référer au roi. A priori celui-ci les rassura. Mais on sentit dans les années à venir une certaine réticence, même de la part des parents de la jeune elfe. Aussi Amadia se sentit-elle toujours comme rejetée par les siens sans que ce soit explicitement révélé. Elle était aussi l'une des plus petite, voire la plus petite de son peuple, mesurant à peine à 1,80m, alors que tous dépassaient le 1,85m.

    Son enfance, son adolescence, puis son passage à la vie d'adulte, tout se passa quasiment sans encombre.

    Un jour, Amadia partie avec un groupe d'éclaireurs dans la forêt enchantée de l'Ahn'Loria. L'expédition était bien partie et tout ce serait bien passé si les jeunes elfes qui l'accompagnaient n'avaient pas été si arrogants. Le groupe était composé d'elfes garçons et filles, les uns guerriers, les autres magiciens, tous plus jeunes d'au moins une cinquantaine d'années par rapport à Amadia... autant dire, des enfants. Amadia aimaient les enfants. Elle aimait leur apprendre ce qu'elle savait. Elle aimait enseigner aux plus jeunes son savoir. Mais eux, Haut-Elfes, ne l'écoutaient pas, ou plutôt ne faisaient pas attention aux signes qu'elle leur faisait. Car pour parer son handicape de ne pas parler, Amadia avait appris un ancien langage qui n'était plus utilisé par les Elfes depuis très longtemps, le langage des signes. Cette forme de langage était utilisée très rarement par son peuple dans les expéditions militaires, pas plus. Rappelons-le, les elfes aiment la musique et les chants envoûtants. Bref...

    Les guerriers ne regardaient pas Amadia, ne prenaient pas en compte ses avertissements, ses ordres, si bien qu'elle défia en duel un des siens. Les autres parvinrent à contenir le conflit jusqu'à leur retour au palais. Mais là, ce fut une autre histoire. Pour faire court, il faut vous dire qu'à l'époque les duels entre les membres du peuple des Haut-Elfes étaient interdits par la loi... je ne saurai vous dire si cette loi est toujours d'actualité... Bref, lorsque la situation fut expliquée, Amadia fut accusée d'avoir mal agit. On lui donna le droit de s'exprimer pour sa défense, mais uniquement par le son de sa voix. Elle refusa de parler, et fut accuser de trahison envers les siens. Elle fut bannie du royaume. Ses parents lui tournèrent le dos, le peu d'amis qu'elle s'était fait au court des années détournèrent le regard. Seul le roi la scrutait, et ne la quitta pas des yeux tant qu'elle n'eut pas franchi le seuil du palais royal. Là, deux gardes (il n'en aurait pas fallu moins pour contenir la jeune femme si elle décidait de ne pas respecter les ordres de son roi), l'accompagnèrent jusqu'aux portes du royaume. Elle se mit à courir, courir, sans s'arrêter pendant des jours entiers sans se fatiguer. Elle espérer tomber inconsciente et ainsi mourir sans s'en rendre compte. Mais c'était sans compter sur la présence des hommes aux-delà des frontière d'Ahn'Arion, après une partie du désert... des terres désolées, abandonnées...

    Elle s'écroula à bout de force, au bout de trois jours à courir, sans se reposer une seule seconde, ni boire, ni manger. Elle avait puisé dans les dernières réserves de son corps. Un marchand passait par là, se rendant à la capitale humaine, Palanthas, pour y vendre ses articles. Il trouva la jeune femme étalée de tout son long au milieu du chemin, la poussière se mêlant à ses cheveux, recouvrant ses vêtements. Il la porta dans sa charrette et l'abreuva. Il soigna sommairement les crevasses qui s'étaient ouvertes sous ses pieds, les griffures à ses bras, sur son visage. Là, en dégageant une mèche de cheveux, il vit ses longues oreilles pointues et étouffa un cri de surprise. *Une elfe... par ici...* Il réfléchi longuement à ce qu'il devait faire. Il repartit finalement après l'avoir enveloppée dans une couverture pour la protéger du soleil ardent de l'été, et la cacher à la vue des curieux lorsqu'il entrerait à Palanthas. Mais il n'atteint jamais Palanthas en compagnie de la jeune elfe. Celle-ci s'étant réveillée, elle s'était glissée près du marchand sur la banquette avant de la charette. Elle l'avait regardé longuement, et lui, lui posait toutes sortes de questions, auxquelles elle ne répondit pas... pas tout de suite. Elle apprit que le marchand venait d'un petit village de la vallée, un peu après Palanthir, et que si elle le désirait, elle pouvait rester avec lui, que lui et sa femme prendrait soin d'elle, si elle en avait besoin. Amadia avait alors froncé les sourcils et ouvrit la bouche. Un son grave en sortit, comme un grognement sourd puis des mots se formèrent, d'un son mélodieux, de basse, mais cristallin.

    « -Je n'ai nullement besoin d'aide, humain. »
    « -Bien sûr... » Répondit le marchand, sans se départir de sa bonne humeur. « Vous seriez sûrement morte de déshydratation si je ne vous avez pas trouvé... Mais je vous en prie, ne me remerciez pas. » Dit-il. Il n'avait pas lâché la route des yeux, mais il savait qu'elle le regardait, sans ciller. Et ce regard l'impressionnait et le déstabilisait. « Je m'appelle Forgan. Je suis forgeron. Je peux vous poser une question ? »Se hasarda-t-il après s'être présenté. L'elfe ne répondit pas. « Que fait une elfe ici, toute seule, sur les terres humaines ? » Demanda-t-il sans attendre que l'elfe lui donne l'autorisation de lui poser sa question.

    « -Cela ne regarde que moi. »
    « -Comment vous nomme-t-on ? »
    « -Cela fait deux questions... Et je suis fatiguée. Je dois me reposer. Je ne peux pas venir avec vous à Palanthas. Je n'y suis pas à ma place. »

    Forgan concéda à l'emmener directement à son village plutôt que de passer dans la capitale. Il reviendrait plus tard pour ses transactions.

    C'est ainsi qu'Amadia fit son entrée dans le monde des humains. Forgan, le forgeron s'entretint pendant de longues heures avec le chef du village pour que celui-ci accepte qu'Amadia reste auprès d'eux si elle le désirait. Il avait besoin d'un apprenti à l'atelier, et l'elfe s'avéra une élève hors-pair. Elle accepta de rester mais en leur faisant promettre qu'elle resterait toujours libre. Elle avoua qu'un jour, elle repartirai pour reprendre sa place près des siens. Le forgeron acquiesça mais sentit que dans sa voie, quelque chose clochait. Elle n'en dit pas plus et tout le monde ignora réellement pourquoi Amadia était partie d'Anh'Arion. Un jour, elle avoua à Forgan qu'elle n'avait jamais parlé en présence de sa famille, là-bas. Lorsqu'il lui demanda pourquoi, elle répondit :

    « -Les hauts-elfes ne sont pas dignes d'entendre ma voix. J'ai toujours été considérée comme différente pour ça, et pour ma petite taille... »
    « -Ta petite taille ? »
    « -Oui... pour toi je suis grande, mais pour eux... Bref, peut-être ai-je été adoptée... peut-être ne suis-je pas une Haut-Elfe, finalement... Pourtant, je ressemble énormément à ma mère, ça ne fait aucun doute. »
    « -C'est un honneur que tu nous fait, de nous faire entendre ta voix, Amadia. Merci.» Avait répondu Forgan en s'inclinant devant Amadia en signe de respect. Elle lui avait prit la main, puis lui avait adressé un sourire. Leur relation avait été très forte pendant quelques années, qui avaient paru trop courtes à la jeune elfe. Puis un jour, Forgan, trop vieux, mourrut, suivi quelques années plus tard par sa femme. Ils n'avaient pas eu d'enfants, et avaient tout légué à Amadia, qu'ils considéraient comme leur fille adoptive. Elle n'avait pas pleuré ce jour-là, mais depuis, elle ne sourit plus, et paraît encore plus renfermée sur elle-même. Elle a reprit la forge, désormais forgeron à temps plein, et fabrique les meilleurs armes du village. On la voit souvent accompagnée d'une grande jument blanche, qui semble communiquer avec elle...


  • Quelqu'un vous à t'il parlé de ce forum ? Si oui qui ?
    j'ai connu ce forum sur un top site, en cherchant sur google.
  • Serez vous actif et si oui combien de jour semaine ?
    Oui, je l'espère, mais il se peut que j'ai des absences régulièrement à cause de mon travail. Comme la semaine prochaine, par exemple. Je m'en excuse par avance, je ne peux malheureusement faire autrement.



Dernière édition par Amadia le Lun 1 Juin - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:51

Bienvenu a toi Smile
J'attend impatiament l'histoire, pour essayer de comprendre pourquoi une elfe vit cez les humains ^^
Pour ce qui est de l'activité, ne t'en fait pas, on as tous des choses a faire (bac a passé pour de nombreuse personnes, brevet ou encore boulot, c'est choses courante), et ton absence, même si elle pourra être frstrante pour certain, sera toujours legitime et tolerer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amadia

Amadia


Messages : 168
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Ithil... en direction du repère des Gobelins...

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:00

Merci ^^

Il se peut que l'histoire soit un peu longue... vu mon imagination et dans quoi je suis partit XD donc soit elle sera postée ce soir tard, soit demain. En tout cas, promis, rapidement. Wink

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Elh'Darian Terenas
Seigneur du Feu
Elh'Darian Terenas


Messages : 643
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:21

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon-war.forumsrpg.com
Daïs Nuliend
Bras Droit de la Confrérie
Daïs Nuliend


Messages : 240
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : France

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:38

Bienvenue chère elfe
Revenir en haut Aller en bas
http://dhais.skyrock.com
Amadia

Amadia


Messages : 168
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Ithil... en direction du repère des Gobelins...

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:56

Merci^^

voilà, terminé. J'ai essayé de pas faire trop long, du coup, il y a peut-être des incohérence. J'espère que ça ira.

Bonne lecture (estimez-vous heureux, d'habitude je fais une fiche sur deux posts XD)
Revenir en haut Aller en bas
Elh'Darian Terenas
Seigneur du Feu
Elh'Darian Terenas


Messages : 643
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:22

Très jolie fiche ! Smile

Je te valide snas hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon-war.forumsrpg.com
Amadia

Amadia


Messages : 168
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Ithil... en direction du repère des Gobelins...

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:24

Ravie que ça plaise, j'ai eu plaisir à l'écrire ^^

Merci chef cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neisha Telperiën
Héritière de Lenama
Neisha Telperiën


Messages : 568
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Changeforme
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:04

Tu es déja validé donc je ne pourrait pas le dire moi même :p
L'histoire est sympa, j'immagine qu'on en apprendra plus sur son refus de parler en rp :p
Revenir en haut Aller en bas
Amadia

Amadia


Messages : 168
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Ithil... en direction du repère des Gobelins...

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:06

^^ ça se pourrait XD
Revenir en haut Aller en bas
Balor
Emissaire De L'outre monde
Balor


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Amadia

Amadia


Messages : 168
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Ithil... en direction du repère des Gobelins...

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:58

merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Azula Windrunner
Chasseresse
Azula Windrunner


Messages : 400
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:36

Des haut-elfes =)

Ca fait plaisir \o/

Bienvenu(e) a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Amadia

Amadia


Messages : 168
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Ithil... en direction du repère des Gobelins...

Feuille de personnage
Classe: Arcaniste
Titre Honorifique: Aucun
Relations du personnage:

Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:52

lol, le cri du désespoir XD

merci amie ennemie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]   Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amadia, elfe parmi les hommes... [Validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte Mackrë [ Validée ]
» Melliandra Liane [Validée]
» Neisha Telperiën [Validée]
» Léonie. [Validée]
» Azula Windrunner [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Avalon :: Reglement, Bibliothèque et Inscription :: Inscription :: Présentation validée-
Sauter vers: